top of page

Interview exclusive de Serge Laurent, sur la démarche RSE 26000 de MON LOGIS

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Dans cette interview, découvrez les raisons pour lesquelles le bailleur social aubois Mon Logis - Groupe Action Logement s'est engagé dans le diagnostic et la structuation de sa démarche avec RSE 26000. On vous présente un retour d'expérience enrichissant.

Entretien avec Serge Laurent, le Directeur Général de Mon Logis, dont le siège social est à Sainte Savine (10).



RSE 26000 : " Pourquoi avez-vous engagé votre entreprise dans une

démarche RSE ?"

Serge Laurent : "La question environnementale percute chacune et chacun d’entre nous au quotidien et le monde du travail représente une part non négligeable de ce quotidien pour beaucoup d’entre nous. Une réflexion sur le sujet dans le cadre de Mon Logis s’imposait donc."


RSE 26000 : " Que trouvez-vous intéressant dans la RSE ?"

S.G : "Comme évoqué ci-dessus, la corrélation immédiate avec une réalité vécue tous les jours qui rend impérieuse la nécessité d’agir aux niveaux où cela est possible et le fait que des actions très concrètes puissent être mises en place très rapidement."


RSE 26000 : " Comment vos collaborateurs ont accueilli la mise en place d’actions RSE ?"

S.G : "Très favorablement, l’arrivée à l’âge de la retraite de nombreux baby-boomers a permis ces dernières années un rajeunissement très important de la pyramide des âges de Mon Logis et les salariés jeunes sont très sensibles à la dimension RSE que nous déployons."


RSE 26000 : " Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de l’agence RSE 26000 ?"

S.G : "RSE 26000 est une structure Champardennaise et à taille humaine. Ces 2 dimensions sont garantes de proximité avec ses clients, de connaissance des problèmes rencontrés localement et donc de propositions d’actions en cohérence parfaite avec les problématiques soulevées."


Nous tenons à remercier Serge Laurent et son équipe pour ce témoignagne et leur confiance. RSE 26000 a également formé l'ensemble du personnel de Mon Logis à la RSE en 2022.


42 vues0 commentaire
bottom of page