top of page

L'interview RSE de Gilles Marguet, Directeur de la Coopérative de Champagne Le MESNIL


Interview Gilles Marguet coopérative LEMESNIL


RSE 26000 : "Pourquoi avez-vous engagé votre entreprise dans une démarche RSE ?"

Gilles Marguet : "En tant que grande entreprise du secteur vinicole, il est important d’être le plus irréprochable possible pour que les autres prennent exemple sur nous, notamment pour la préservation du terroir."


RSE 26000 : "Que trouvez-vous intéressant dans la RSE ?"

G.M : "Mettre en place une démarche RSE dans son entreprise, c'est avant tout optimiser sa performance globale. Cette approche vise à développer économiquement l'entreprise tout en respectant l'environnement et en favorisant le progrès social. La RSE représente un gage de crédibilité et de confiance. Elle rassure les consommateurs sur les engagements de l'entreprise. C'est également un excellent moyen de se différencier des concurrents."


RSE 26000 : "Comment vos collaborateurs ont accueilli la mise en place d’actions RSE ?"

G.M : "Avec bienveillance."


RSE 26000 : "Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de l’agence RSE 26000 ?"

G.M : "Nous avons choisi l’accompagnement de l’agence RSE 26 000 pour pouvoir nous évaluer selon l’exigence du référentiel RSE 26000 – Performance globale V2-1-2022. L’accompagnement par l’analyse transversale et les visites nous a permis de confirmer les éléments mis en place."


Expression libre pour conclure

G.M : "Suite au diagnostic de l'agence RSE 26 000 un plan d’action a été défini et notamment un plan d’envergure au niveau du photovoltaïque. La coopérative ne cesse de s’engager et s’efforce à évoluer et à investir dans une démarche RSE la plus responsable possible."


Nous tenons à remercier Gilles Marguet pour ce témoignage, ainsi que le Président de la coopérative, les administrateurs et son équipe pour leur confiance.


43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page